UN CROP CIRCLE EN FRANCE

Les habitants de la région de Sancerre, dans le Cher, ont eu la surprise de constater le 2 juin la présence de grands cercles apparus au cours de la nuit précédente dans un grand champ d’orge. La presse locale a relayé ce phénomène en se posant de nombreuses questions ! Comment un tel dessin a pu apparaître en une nuit ?

Un ami s’est rendu sur place rapidement et effectivement, l’énergie est là avec la présence de points noirs à l’endroit des pliures de la céréale – signe d’une forte combustion… Les appareils de mesure ont indiqué également une énergie particulièrement forte…

 

 

CROP CIRCLE CONNECTOR, le célèbre site « référence » l’a relayé, clic ICI…

 

DESCRIPTION
Les médias locaux se sont fait l’écho de cette « apparition » sur le territoire de la commune voisine de Veaugues, près du hameau du Briou.
C’est d’ailleurs de ce hameau que le crop-circle est le plus visible, puisque le champ où il se trouve est en contrebas d’une pente où passe la D955 reliant Bourges à Joigny.

Le centre du crop-circle est ainsi occupé par un cercle central, où les céréales sont couchées dans le sens horaire, de 56 m de diamètre. Il est entouré d’un très grand anneau de 106 m de diamètre dans son plus grand diamètre. Sur un axe sont situés deux grands anneaux de 50 m de diamètre (centrés sur le très grand anneau), lesquels sont prolongés de petits cercles d’une vingtaine de mètres chacun, ce qui confère au crop-circle une dimension de 200 m dans son plus grand axe. Ce qui est bien loin des 500 m annoncés par certains médias nationaux, ce qui est tout bonnement impossible car le champ ne mesure que 320 m dans sa plus grande largeur !
Sur un autre axe, décalé de 70°, sont situés deux autres petits cercles d’une vingtaine de mètres de diamètre. Le cercle Nord-Est est accompagné d’une lunule de 27 m de diamètre, simplement construite à partir du centre du cercle (bord externe) et du très grand anneau (bord interne). Les figures présentent de nombreux ratés : cercles non réguliers les faisant plutôt ressembler à des ovales, défaut de couchage des céréales sur les bords des anneaux, épaisseur irrégulière des anneaux, rattrapage grossier de couchage des céréales au niveau d’une trameline dans le cercle central, etc…

POUR UN SURVOL

filmé par Pascal LEBRUN à l’aide d’un drone

 

AUTRES CROP CIRCLES EN FRANCE en 2017 ???


Une video de 2h20 avec Umberto Molinaro sur NUREA TV


Sur le site d’Umberto Molinaro,

un autre crop cirlce apparu en Moselle à Lixheim

« Le propriétaire est arrivé en même temps que nous vers 12h, c’est Guillaume Korn avec qui nous avons tous sympathiser. Ce monsieur a décidé de respecter le crop et d’autoriser les visites moyennant une participation pour le dédommager des dégâts causés par le public qui écrase les tiges et passe n’importe où pour accéder aux lignes de tracteurs. Merci à lui pour sa compréhension, n’hésitez pas à y aller, ce crop circle est merveilleux en énergie et soyez très vigilant, ne marchez pas partout, veillez à conserver le site le plus naturel possible de façon à ce que ce soit un émerveillement pour ceux qui viendront après vous. Nous avons pu discuter un long moment avec le chef de gendarmerie, tout le monde là bas se rend compte qu’on n’attrapera pas de si tôt ceux qui ont fait ce dessin. Les partages ont été riches, et dans la paix à chaque fois, les consciences s’ouvrent et ce crop circle rayonne particulièrement d’une très belle énergie de paix et d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *