Le grand virage de l’humanité de Philippe Guillemant

NOUVEAUTE
« Le grand virage de l’humanité » de Philippe Guillemant
illustré par Benoit Flamec –
Sortie Mars 2023
(editions Trédaniel)

« Et si nous vivions l’événement le plus surprenant de l’histoire humaine avec la pandémie coronavirus, les confinements, les mesures sanitaires, les décisions prises et annulées… bref le monde semble fou dans un chaos qui fait exploser des contradictions, des interrogations, des remises en question, des « à quoi bon » ! Oui, nous vivons actuellement une exceptionnalité dans notre histoire d’humanité. L’auteur nous explique le sens de la vie et surtout sur quelles bases fonder notre nouveau futur, selon un modèle dont les mots clés sont : autonomie, résilience et solidarité.
Ce livre est passionnant et ouvre de nouveaux horizons qui permettent de mieux comprendre et mieux envisager la construction d’un futur lumineux… Un grand coup de coeur qui justifie un article à venir dans Rezo Sacrée Planète pour mieux comprendre la notion de futur cyclique, de synchronicités et du très fameux « nos pensées créent le monde »…  » (Cécile Courtat)

L’année 2020 restera dans l’histoire comme le début d’une grande transformation et d’un changement de cap pour l’humanité. L’apparition du virus a amorcé un véritable changement positif dans notre futur collectif. Le coup d’arrêt porté à la croissance va-t-il générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s’annoncent ? Ou laisserons-nous s’installer une société de contrôle numérique ?
D’après Philippe Guillemant, l’avenir serait déjà tracé, mais pourrait radicalement changer, comme le parcours d’un GPS, en produisant des coïncidences étranges suivies de défaillances irrationnelles. L’auteur en déduit que les événements sidérants que nous avons vécus de 2019 à 2021 sont des signes que dans le futur, l’humanité s’est débarrassée du transhumanisme pour s’orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l’humain.La plupart des coïncidences étranges, des mesures insensées et des erreurs absurdes qui ont jalonné la crise sont les signes d’un ancien futur – le foutur – en cours de désintégration progressive. Ce futur était en place depuis fort longtemps, créé par la vision matérialiste dominante selon laquelle l’être humain peut se réduire à une machine biologique. Pourtant, grâce aux progrès de la physique, cette vision aurait peu à peu été remise en question pour laisser place à un nouveau paradigme entraînant un nouveau futur dans lequel l’être humain a retrouvé son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience. L’auteur le nomme le futé lumineux !

Terre2TV offre une interviewavec Philippe Guillemant de 1heure 37
https://youtu.be/aniZAeyvi1w

Editions Tredaniel La Maisnie – paru le 20/05/2021 – 16 x 23cm – 350 pages