Description
Enjeux physiques, psychiques et spirituels
de la NOURRITURE –
L’éveil spirituel et votre assiette
Le sujet de l’alimentation est souvent traité en terme de qualités nutritionnelles résumées en protéines, glucides et lipides ainsi qu’en vitamines, oligo-éléments, minéraux, etc.
Cela n’est que la partie visible de l’iceberg…
Nous sommes des êtres vibratoires. Comment nourrissons-nous nos corps subtils ? A notre époque de changement vibratoire, la question de l’alimentation n’est pas anodine et participe activement à notre évolution globale… Mieux comprendre comment matière et énergie se norrissent mutuellement est une clé pour cette transition inédite que nous vivons.
Intro
Nombre d’entre nous sont conscients de l’importance de la qualité de l’alimentation. Nous savons que notre corps physique s’entretient en grande partie à partir de ce que nous mangeons ou plutôt à partir de ce que nous assimilons réellement. D’où l’importance d’avoir une bonne digestion pour une bonne absorption des nutriments. Nous avons choisi d’aller encore plus loin pour comprendre comment l’alimentation, composé de matière et d’énergie se transforme pour entretenir nos cellules du niveau physique jusqu’aux niveaux invisibles les plus subtils. Qu’en est-il des effets de la nourriture sur nos autres corps : mental, émotionnel et spirituel. Manger sainement n’est pas seulement utile pour notre corps physique mais pour tous nos corps subtils invisibles. La tradition de l’Ayurvéda nous enseigne à ce sujet !
Trois parties
L’alimentation – La digestion et assimilation – l’Ojas
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.