Description
« L’homme, la nature et le cosmos… en quête d’harmonie »
Un mot émerge du sommaire de ce numéro 45, c’est celui de Vibration. « Dans l’univers, tout est vibration », Albert Einstein fut un des premiers à le dire. Les découvertes de la physique quantique et nucléaire le confirment aujourd’hui. La sagesse traditionnelle l’enseigne depuis très longtemps. « Au commencement était le Verbe » pouvons-nous lire dans la Bible. C’est également ce qu’enseignaient Platon et Pythagore dans la Grèce Antique.
Une des clefs de compréhension de notre nature et de celle de notre univers sera de comprendre ce que signifie «élever notre taux vibratoire.» Prendre conscience de la façon dont notre état vibratoire se modifie nous permettra d’échapper à toutes manipulations et de conquérir notre liberté. C’est ce que vous découvrirez au fil de ce numéro. C’est une clef pour vivre les transformations que notre époque exige.
C’est en compagnie d’un conteur local, Pierre Duchesne, que nous effectuerons cette escapade bretonne en pays de Dol.
De la fontaine Saint- Samson, au Mont-Dol, en passant par un des plus grands menhirs de Bretagne, nous verrons comment la culture celte a investi le paysage… qui lui restitue son image.
Nous sommes au pays de la gemellité et du dragon… une terre bien bavarde de sagesses imprimée dans ses recoins.
Nous vous avons présenté le jardin de Perelendra dans Sacrée Planète n°43. Né du partenariat entre les Intelligences de la Nature et Machaelle Small Wright, il est bien plus qu’un simple potager ; c’est un véritable «laboratoire d’expériences» à ciel ouvert.
Deux aspects de ce jardin méritaient d’être développés : les processus énergétiques communiqués par les intelligences de la nature, et les élixirs floraux élaborés au jardin.
Comment rééquilibrer un lieu, stabiliser un sol, communiquer avec les intelligences de la nature, créer une cocreation avec la nature ?
Machaelle Small Wright a écrit 4 livres : « Les jardins de Perelandra » tome 1 et Tome 2, « Vivre conscient du divin en toute chose » et « MAP » télécharger au format PDF
Franck Nabet, musicien, compositeur de musique chamanique et de relaxation, fait preuve d’une singularité. Alors que la majorité des compositions musicales aujourd’hui est élaborée sur le diapason « La 440 Hz », Franck Nabet s’accorde sur une gamme dite «naturelle» au diapason « La 432 Hz ». Pour quelles raisons ? Quelles en sont les conséquences et incidences sur l’auditeur ? Sacrée Planète a prêté l’oreille à ces subtilités musicales qui sont loin d’être anodines.
Le mystère des artistes «faiseurs de crop circles» de la campagne anglaise n’a pas encore été élucidé. Toutefois, de plus en plus d’observateurs rapportent avoir filmé des ballets de boules blanches lumineuses au-dessus des champs. Une équipe française, emmenée par le cinéaste Pierre Beake, a réalisé plusieurs documentaires sur le sujet. Des photos intrigantes et de pertinentes questions…
Pierre Beake est l’auteur de « Les mystères du col de Vence
Depuis plusieurs années, Anne et Antoine Achram-Givaudan se rendent au Burkina Faso où ils rencontrent régulièrement un groupe de tradi-praticiens. Les thérapeutes se retrouvent pour échanger leurs savoirs et jeter des ponts entre les cultures.
Si la phyto-épuration par les roseaux est connue et utilisée pour sa capacité d’épuration, la plantation de bambou présente un autre intérêt : capter intégralement les minéraux et les polluants pour assurer sa croissance. Une vraie station végétale d’assainissement au rendement épuratoire remarquable… Les bambous jouent aussi un rôle de dépollution très interessant.
L’EFT, Emotional Freedom Techniques est une psychothérapie alternative qui utilise des tapotements sur des points d’acupuncture pendant que le patient se remémore des émotions négatives. Nos émotions peuvent être des cadeaux ou des poisons, selon la façon dont nous parvenons à les gérer. Voici une méthode simple et efficace pour nous libérer de leur emprise et pouvoir les appréhender comme des opportunités d’évolution.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.