Description
Guérison et spiritualité… Relier le corps et l’âme.
Il est tout aussi important de prendre soin de son corps que de son âme… Et si les deux allaient de pair !
Des voies singulières : Se nourrir de lumière… Les guérisseurs balinais… L’écologie par le théâtre… et aussi un détour par l’inconnu : les orbes !
avec les Lieux insolites
C’est en nous aventurant dans le cœur de la Bretagne profonde que nous avons découvert le Yeun Elez, une vaste étendue de tourbières à propos de laquelle courent les histoires les plus folles et les plus effrayantes. Tout un pan de l’imaginaire breton s’offre au visiteur en ces lieux. Nous sommes aux portes du monde de l’au-delà, des âmes et de la transition. Mais une fois passé le seuil de l’enfer, d’autres lieux bien plus souriants nous attendent… Au-delà, il y a le Sid et le pays de l’éternelle jeunesse…
Trente mille personnes dans le monde auraient cessé de prendre de la nourriture solide. Pourquoi et comment se nourrir de lumière ? Henri Monfort nous livre son témoignage. Il nous explique : « Je n’ai pas arrêté de manger. Il faut vous enlever cette croyance de la tête. On ne peut pas vivre sans manger. Je me nourris de prana. La nourriture pranique est une nourriture différente. Cela n’a rien à voir avec l’expérience du jeûne. On ne se prive de rien, car le prana est partout, c’est l’énergie universelle,illimitée.télécharger au format PDF
D’étranges formations lumineuses apparaissent sur les photos, des sphères mais pas seulement, ce sont parfois des personnages, des visages ou d’autres formes…
Marie-Emilia Vannier a observé et étudié le phénomène. Auteure d’un ouvrage sur le sujet, elle nous livre son interprétation des faits.
La célèbre guérisseuse, Lila Rhiyourhi, a mis ses dons de médiumnité et sa connaissance des énergies subtiles au service de la création d’un outil énergétique qui nous aide à bénéficier, au quotidien et pour tous nos corps, d’un champ énergétique bienfaisant.
Quelques sous-titres : l’universalité du bijou symbolique, les ondes de formes des bijoux, bijou en argent, archétype associé à la guérison, le 8 en rapport avec notre ADN
Bienvenue à Bali, l’île des Dieux, le pays aux 10 000 temples. Eric Grange, touché par la grâce divine qui en exhale, nous emmène à la rencontre des guérisseurs traditionnels… Leur renommée s’étend au-delà des populations locales. Des occidentaux viennent à Bali en quête d’une guérison mais aussi d’une réconciliation avec leur âme.
L’un des principes importants de la philosophie balinaise est le « beneda rua », c’est à dire le principe de la relation entre le microcosme (le corps) et le macrocosme (l’univers).
Fukushima a remis en lumière les risques du nucléaire. Comment nous protéger de cette pollution ? En partant d’un état des lieux en France, que risque-t-on ? Pourquoi le nucléaire est le pire choix de toute la production énergétique ? Que pouvons-nous faire pour notre santé ?
Voir dans les actualités de ce numero : « Secheresse et nucleaire en France p. 3
« Aux arts citoyens » ! Voilà les trois mots qui ont jailli de ma tête en sortant de cet entretien avec la compagnie du 4, une compagnie écocitoyenne et humaniste. Comme le faisait Molière à son époque, la création artistique joue son rôle de « remue-méninges » indispensable à toute société, pour poser un regard distancié propice aux remises en question. Se mettre au service de l’ouverture des consciences au XXIe siècle, il faut le faire et ces trois femmes le font !
Comment prendre soin de la planète ? Comment vivre ensemble : générations, cultures, classes sociales… ? Comment rebondir dans la vie ? Autant de sujets qui pétillent d’impertinence, de rires et de véritables prises de conscience…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.