Sacrée Planète n°21

5,20 

DOSSIER SON ET THERAPIES – La vibration, clé de la santé
Les effets des sons sur le cerveau par Sheila Ostrander ; Les traditions spirituelles et le pouvoir du son ; La Voix de lait et le son qui soignent… Thérapie Essénienne – interview d’Anne GivaudanLe chant harmonique par Charlotte Gavois ; L’harmonie dans la musique comme dans la vie par Daniel PerretSon et ondes de forme par Franck Nabet 

AUTRES RUBRIQUES
Iona, haut lieu sacré ; Ghislaine Lanctôt ou Dieu nous a-t-il créé à son image ? ; La téléphonie mobile – Quand économie ne rime pas avec santé publique

Description

DOSSIER SON ET THERAPIES – La vibration, clé de la santé

Les effets des sons sur le cerveau par Sheila Ostrander 

«Certains sons sont aussi dynamisants que deux tasses de café. Les chants grégoriens sont une source d’énergie fantastique» dit Tomatis. On peut se recharger le cerveau grâce à des enregistrements qui développent la mémoire et nourrissent le mental.

Les traditions spirituelles et le pouvoir du son par Jean-Bernard Cabanes 
De tout temps et en tout lieu, les intercesseurs entre l’homme et le divin qu’étaient les chamanes, ou les prêtres, connaissaient et se servaient la puissance du son. Vous trouverez un large tour d’horizon du son et la spiritualité : rythmes et sons chamaniques, Mantra yoga, bahjans et kirtans, voie tibétaine, Zikr, et aussi le chant chez les Chrétiens…télécharger au format PDF

La Voix de lait et le son qui soignent… Thérapie Essénienne – interview d’Anne Givaudan par Marie-Hélène Courtat 
C’est auprès de Anne Givaudan que nous sommes allées chercher des réponses sur le son qu’utilisaient les Esséniens pour guérir l’âme et le corps. C’est au moyen de la décorporation et par la lecture dans les Annales Akashiques, mémoire de l’univers, qu’elle a écrit avec Daniel Meurois, « De mémoire d’Essénien1 « , « Lecture d’auras et soins esseniens2 ». Anne Givaudan nous éclaire aujourd’hui sur la connaissance du son qui guérissait déjà il y a plus de 2000 ans…

Traditions et Thérapie
Le chant harmonique par Charlotte Gavois 

Cette technique de chant ancestral pratiquée aujourd’hui encore en Asie a évolué en Occident vers des techniques de musicothérapie : Comment faire résonner son corps pour mieux s’accorder avec soi-même et avec le monde ?

L’harmonie dans la musique comme dans la vie par Daniel Perret 
Chaque cellule de notre corps a une vibration spécifique, une longueur d’onde mesurable et un rythme. Le son est une onde vibratoire qui produit dans un contexte thérapeutique, sert de révélateur et de régulateur. En tant que révélateur, il indique les dysfonctionnements existant chez nous. En tant que régulateur, il accomplit un véritable massage sonore interne qui nous équilibre et nous réharmonise.Daniel Perret, musicien, partage son expérience thérapeutique.
Voir les livres : « Les effets subtils de la musique » et « Evoluer par la musique et les cinq éléments » de D. Perret

Son et ondes de forme par Franck Nabet 
La plupart des traditions disent : «Au commencement était le Verbe, le souffle, le son…». Si la science parle d’un «big-bang» pour décrire la création de l’univers, on prend de suite conscience de l’importance du son, et par voie de conséquence de la musique, dans notre existence.
Voir les deux programmes musicaux thérapeutiques pour la gestion de la sérénité de F. Nabet 
« Visions of Graceland » et « Sept mandalas pour la santé »

ET AUTRES RUBRIQUES

Itinéraires mystérieux
Iona, haut lieu sacré 
Extrait de « The Galaxy on earth : a traveller’s Guide to the Planet’s Visionary Geography »

Au large de l’Écosse, à l’ouest des Highlands, il est un petit joyau, une petite île battue par les vents, une île d’eau bleu turquoise, de sable blanc et de roches noires, un lieu où la beauté de la nature sauvage vous touche au plus profond, tant elle est intacte. Saint Colomban, un des premiers apôtres de la chrétienté, vint s’y installer au VIe siècle. Lui doit-elle sa réputation ? ou est-ce à cause de cette «sainteté» que celui-ci l’avait choisie ?

Rencontre avec…
Ghislaine Lanctôt ou Dieu nous a-t-il créé à son image ? par Nathalie Petit 

Au travers d’un parcours atypique G Lanctôt nous montre comment l’être humain peut passer de l’état de «victime» à celui d’être «divin souverain et créateur». Elle est l’incarnation vivante et concrète de sa vision de la vie.

Environnement et Société
La téléphonie mobile – Quand économie ne rime pas avec santé publique par Elisa Granpas 

De nombreuses études scientifiques tendant à mettre en garde sur les effets nocifs des ondes hertziennes de la téléphonie mobile. Opérateurs et pouvoirs publics prétendent qu’aucune d’elles ne démontre formellement ces dangers et tardent à appliquer le principe de précaution. Qui nous ment ?
Voir les livres : « Votre GSM, votre santé, on vous ment » de Gautier, Le Ruz, Oberhausen et Santini, « Téléphones cellulaires, Danger ? » de Roger Santini, « Les téléphones portables sont-ils dangereux ? » du Pr Carlo, « Les armes de l’ombre » de Marc Filterman

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.