Dans le noir on voit mieux – Les épreuves d’une chamane de Céline DARTANIAN

Un vrai coup de coeur pour ce livre, témoignage d’un parcours singulier, en bordure d’un autre monde… L’appel, les doutes, les choix, les peurs d’une jeune publicitaire qui va être appelée par les grands espaces et le monde des Esprits jusqu’en Mongolie… une belle aventure comme seule la Vie sait l’imaginer et la proposer… (Cécile Courtat)

PRESENTATION
Céline Dartanian vit avec la présence d’Esprits, des voix en pleine nuit, des accidents à répétition – chocs, fractures, paralysies – et une perception de présences nocturnes, jusqu’à la vision d’un jeune chamane qui la somme de partir retrouver les siens, tout là-bas, en Mongolie. Malgré ses peurs et ses certitudes bousculées, elle finira par s’envoler vers les steppes d’Asie centrale.
Dans ce témoignage aux frontières du réel, entre Paris, New York, le Sahara et Oulan-Bator, elle raconte le voyage initiatique qui lui a révélé ses dons de chamane et les étapes de l’apprentissage qui, pendant dix ans, l’ont amenée à se découvrir.
Forte de cette transformation, elle met aujourd’hui en œuvre une éthique centrée sur l’animisme, qui vise à protéger les animaux, les plantes et les minéraux autant que nous-mêmes.
(Une part des revenus de ce livre sera reversée à l’Association des cultures animistes (ACA), pour oeuvrer à la sauvegarde des savoirs ancestraux).

« Un voyage profond dans le monde des Esprits »
Jan KOUNEN

Un témoignage de LECTEUR du 23 septembre 2021 que nous partageons… (mcd30)
« Un témoignage d’un sacré parcours ! Cette fois-ci, un appel sous forme d’ un long tâtonnement, qui débute avec une date qui revient chaque année porteuse d’ennuis. Les connaissances de Céline Dartanian facilitent certaines de ses recherches et la rende plus prudente . Beaucoup d’expériences vont affiner le chemin à suivre.Des rêves donnent la direction, des rencontres inspirantes et des coups de pouce du destin vont la guider. J’ai apprécié le côté multicultures et «multispiritualités» de l’auteure qui lui apporte une grande ouverture d’esprit. Être chamane en Occident s’avère une voie solitaire bien qu’elle soit entouré d’esprits-ancêtres et autres…/…
J’ai aussi aimé que Céline fasse le rapprochement entre bouddhisme et chamanisme qui conforte ma lecture de Fusion de Laurent Huguelit.
Et puis, j’ai été sensible à son besoin de comprendre. Pourquoi ? Dans quel but ? Et de vouloir donner un sens à cette initiation forcée par le destin. Il fallait lui donner un sens et c’est ce que Céline a fait en créant l’aca ( Association des cultures animistes) Böö et Anima.
Merci pour ce beau témoignage à Mama éditions.
« 

FICHE TECHNIQUE
344 pages – 14×22 cm – cahier photo de 48 pages – 25 € et ebook : 14,99 €