A l’écoute des signes – de découvertes en émerveillements de Béatrice Roquin

« Il existe de nombreux témoignages de personnes qui ont changé de vie après avoir découvert qu’elles ont des capacités de guérisseuses ou de médium, mais celui-ci a ce petit quelque chose en plus. Béatrice Roquin ne nous raconte pas simplement son parcours, elle partage ce qu’elle est. Elle transmet ce que la vie lui a appris en nous le faisant ressentir. Elle nous communique à chaque page sa confiance indéboulonnable en la vie, sa conviction d’être toujours guidée et que chaque expérience est porteuse de sens. Son écriture simple et fluide rend la lecture très agréable et nous imprègne de cette faculté de s’émerveiller qui rend la vie tellement plus légère. Sa joie et son optimisme sont vraiment contagieux, alors allez-vous vous laisser contaminer ? » (Marie-Christine Leduc)

Avons-nous une bonne étoile ? L’avons-nous rencontrée ? Telle est la question que souhaite nous poser Béatrice Roquin. Quant à elle, elle a pris conscience de la sienne à l’âge de cinq ans et ce sentiment l’accompagne toujours. Elle est une enfant  hypersensible, sa vision de la réalité dépasse la matière. Elle perçoit tous les non-dits, le subtil, l’invisible et rêve de partager l’immensité de ces perceptions, mais elle devra d’abord revoir cet objectif à la baisse et commencer par apprivoiser cette sensibilité exacerbée.
Après des années d’un travail très concret mais déjà au contact des gens et malgré l’incompréhension de son entourage, elle finira par quitter son métier d’ingénieur des travaux publics pour s’installer comme thérapeute holistique et numérologue. Sa ligne de conduite : toujours soigner ensemble le corps et le psychisme. Après une expérience, très rare, d’EMI sans anesthésie ni coma, due à un violent choc émotionnel, sa sensibilité déjà développée se mue en guidance et en médiumnité.
Son message est simple : laissons-nous guider, car la vie nous veut du bien ! Et elle nous le prouve à travers sa propre expérience. Béatrice Roquin n’affirme pas de grandes théories, elle se pose – et nous pose – des questions simples comme : «  Est-ce qu’en se plaçant dans l’écoute de Soi, profondément, on peut tout capter ? » ou encore «  De votre côté, avez-vous réfléchi à ce qui nourrit votre joie profonde ?« . Cette ouverture d’esprit lui permet de rester en permanence à l’écoute des signes et des synchronicités, ce qui va lui ouvrir bien des portes et lui permettre de voir dans le chemin parcouru une évidence.

_______________________________

« J’aime nous comparer à des arbres qui marchent.
A chaque pas nous soulevons nos racines du sol et les ancrons à nouveau en reposant nos pieds. C’est la conscience de notre alignement corporel, dans le Juste Milieu, entre Terre et Ciel
qui nous permet de déployer notre ramure.
Ainsi nos pensées et émotions développées en arborescence nous élèvent jusqu’au champ (chant ?) de l’intime, du subtil, de l’invisible… En fait, la vérité est beaucoup plus puissante que cela :
nous sommes de pures antennes !
Des émetteurs/récepteurs de l’infini et à l’infini.«  (B.R.)

_______________________________

Publié chez ALUNA Editions le 14 avril 2021 – 140 x 210 mm – 165 pages avec photos couleurs – Prix : 15 €
Le site de l’auteur : www.lefildesoi.net

A commander en ligne chez ALUNA (pas de frais de port) http://www.alunaeditions.fr/a-lecoute-des-signes/