Livre « ISHSHAH » les âmes du monde d’Ava Torrent

« C’est une nouvelle fois avec grand plaisir que nous avons découvert le dernier livre de la trilogie des 3 Maries d’Ava Torrent qui clos son exploration passionnée et passionnante du féminin sacré. A travers l’évocation de 13 femmes, de 13 archétypes de l’énergie féminine, ce livre est une invitation, un appel à retrouver en soi ses qualités et à les laisser rayonner. Elles sont d’autant plus précieuses qu’elles ont été si longtemps dévalorisées. Tout autant les hommes que les femmes, nous en avons besoin aujourd’hui plus que jamais, pour guérir et réunifier notre monde. » (Marie Leduc)

Ishshah signifie « femme » en hébreu. Dans ce dernier volet, Ava Torrent nous invite à partager l’intimité d’un Cercle de Femmes mais pas n’importe lequel, celui des proches de Jésus. Car pour elle, c’est une évidence, parmi les disciples de Jésus, il y avait aussi des femmes et celles-ci ont joué un rôle particulièrement important. Parmi ses personnages, certaines sont des figures historiques, comme Marie, Marie de Magdalah, Jacobée ou Marthe et d’autres sont le fruit de l’imagination de l’auteure. Elles sont treize et incarnent avec authenticité les différentes facettes du féminin : elles sont fortes, vulnérables, douces, passionnées, intuitives, sages, pragmatiques, insoumises, attentionnées … Elles sont les gardiennes de la Terre, les porteuses du Feu Sacré et redonnent au corps sa juste place.

Nous suivons les dernières semaines des enseignements de Jésus au cours desquels il confie une mission aux femmes qui l’entourent : elles devront porter et transmettre mon message d’amour et guider les hommes, en leur indiquant la voir du cœur car ce sont elles qui l’ont le mieux comprise. Alors que le monde patriarcal s’est interposé depuis des siècles entre les Humains et la Source, ce livre nous ramène à notre part féminine, celle qui nous donne un accès direct à la connaissance et à la sagesse en nous tournant vers l’intérieur, en respectant et en habitant le temple qu’est notre corps, en se reliant à notre être profond pour le faire rayonner autour de nous et pour l’ancrer à la Terre.

Ce dernier opus, comme les 2 précédents, est un hymne à la beauté du féminin, un encouragement, une incitation bienveillante à éveiller nos consciences. Comme le dit Ava Torrent : «  Depuis plus de cinq millénaires l’Homme a fait taire les voix des femmes, il s’est ainsi coupé du Sacré, de la Mère Divine, qui est une force primordiale, créatrice et gardienne de la connaissance innée des lois de la Vie. En reniant le principe Féminin, l’Homme s’est renié lui-même et s’est séparé de la Source. Le moment est venu de se reconnecter à L’Essence du Féminin vivant en chacun de nous ».

Site : https://www.avatorrent.com/

ISBN : 978-2-940095-46-9 
Nombres de pages : 344
Publication : octobre 2020
Editeur : Almasta Éditions
Langue : française
Prix : 25 € et 29,50 CHF

Fiche sur l’auteur : https://almasta.ch/auteurs/ava-torrent/

Lire ou relire , dans Sacrée Planète numérique n°6, l’article consacré à la Shekinah, le premier livre d’Ava Torrent.

EXTRAIT DE L’ARTICLE

clic ici

Pour acheter l’article complet, CLIC ICI