Livre – SHAMAN, l’aventure amérindienne » de Tigran

Il est des rencontres pour le moins inattendues ! Des livres sur l’aventure spirituelle en Mongolie ou chez les amérindiens, j’en ai déjà lu beaucoup et pourtant celui ci ne ressemble à aucun autre… Qu’elle ne fut pas ma surprise en commençant cette trilogie SHAMAN par le tome IV de la saison II (la saison I étant passée trop vite, noyée dans une surabondance de livres qui ont surgi après la levée du confinement…)
Tigran a une plume poétique et fluide qui vous fait dresser un décor tout en couleur au travers des mots posées sur le papier… pour nous faire pénétrer une profondeur dans l’intimité de l’être, de l’âme. Nous voyageons au travers d’un récit vécu par l’auteur, sa femme et leur fille sur des terres sacrées, la Mongolie d’abord puis les Etats-Unis où l’aventure amérindienne existe encore ! ça se lit comme une mélodie qui vous berce le cœur même si les épreuves traversées sont parfois difficiles ! C’est une pose dans tous les bouleversements actuels qui nous rappellent que notre source originelle n’attend que nous pour laisser s’épanouir davantage l’espace de note âme.. Un livre qui laisse la tête au repos et nourrit l’imagination tout en restant dans la réalité incarnée. Un coup de coeur (Cécile Courtat)

Une fois n’est pas coutume ! une bande-annonce pour livre de cette nouvelle trilogie – saison 2 l’aventure amérindienne, qui fait suite à la saison 1 , l’aventure de Mongolie !
Magnifique https://linktr.ee/tigrantrilogieshaman
  • Livre IV : Le chemin
    Changement de décor. En ouvrant ce tome IV, nous voici transportés non pas en Mongolie avec les chamans, comme dans les précédents ouvrages, mais dans les grandes étendues de l’Arizona au sein d’une tribu apache.
    Dans les grandes plaines de l’Arizona, auprès des tribus apaches et navajos, de nouvelles épreuves les attendent. Un voyage dans l’invisible à la découverte d’une transmission de savoirs sur trois générations de femmes-médecine – pour que la voix du cœur soit entendue et ses révélations partagées. Lors du conseil des aïeux, Tangri, qui est un occidental, se voit confier une mission, celle d’initié Élan blanc, un sang-mêlé, fils d’un jeune guerrier navajo et d’une Anglaise. Après des siècles de rivalités, le Cercle des anciens espère que, par cet acte, ce nouveau départ pour Élan blanc, le lien entre les Apaches et les Navajos sera rétabli. Tout en alternant avec certains passages de son passé et de ses voyages dans le monde des Esprits, Tangri ressent en lui une connexion de plus en plus forte et enseignante, tandis que sa bien-aimée Hilga, qui attend un heureux évènement, se révèle également.

LIVRE V : les CIEUX
« En fait, il n’y a pas quatre éléments mais huit. Car, avant tout, il y a l’autre côté, l’invisible, celui des véritables pouvoirs. Derrière la terre, l’eau, le feu et l’air, rayonnent les quatre éléments majeurs : l’espace, que l’on appelle également l’éther ; la force, que tes amis d’Asie nomment le chi ; la conscience, que l’on appelle aussi l’esprit ; et l’amour, que l’on nomme parfois la Source.« 

LIVRE VI : Le tigre et le jaguar
(A paraître)

« Il est caché, tapi sous les branches basses de grands arbres sombres. Lui. Le félin. Le grand tigre des neiges de Sibérie au regard fauve, à la robe blanche, grise et noire. Il l’observe sans bouger. Elle. La chamane. Celle qui sacre la renaissance de la lumière, en ce premier jour d’hiver dans cette clairière, en y allumant un feu en l’honneur du solstice et des esprits de la steppe. »

____________________________________

Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d’emblée ses jeunes années. Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l’ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. Après avoir œuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la saga Shaman.

************