Livre « VINT UNE ETOILE Assis sur le rebord du monde » Tome 1 de Danieluc MATHIEU

Il est des livres qui arrivent sur la pointe des pieds par des amis… Un roman qui ne pourrait être qu’une projection romanesque de l’avenir et de l’aide d’êtres invisibles à l’action… Mais ce livre est bien plus que cela… Il va toucher ce petit supplément d’âme que nous avons tous en nous et qui veut toujours croire que rien est impossible… Un livre qui fait du bien en ouvrant des horizons pas si lointains dans un contexte un peu bouché , il faut le dire ! (Cécile Courtat)

Tout a commencé par une nouvelle étoile qui fait son apparition dans le ciel et une fleur inconnue qui peuple la Terre… Des êtres, les Messagers, viennent offrir à l’humanité l’opportunité unique de survivre aux cataclysmes environnementaux prochains qui ravageront la surface du globe. Un journaliste français, Luc Brisson, est en lien avec le chef des Messagers, le Créateur nommé ON. Une petite écolière nippone, Suki Sapuro, communique avec les plantes et découvre les secrets de la fleur d’étoile. Des scientifiques, des savants et les puissances mondiales s’entendent et mettent tout en oeuvre pour arrêter la pollution et nettoyer la planète. Si un départ pour d’autres mondes est iminent qui, parmi les Terriens, restera comme Gardien de la Terre ?
TOUT dans ce livre est VRAI : les lieux, les institutions, les divinités, les prophètes,les mythes, les faits scientifiqueset confessionnels (à quelques rares technologies près). SEULS l’intrigue et les personnages, l’étoile et la fleur sont issus de l’imagniation de l’auteur.

L’auteur
Possédant la double nationalité, Danieluc Mathieu a vécu durant trente ans au Canada et trente-deux ans en France, en passant par vingt-quatre pays et trois continents. Pendant vingt ans, il exerce en tant qu’avocat et notaire dans le domaine des droits de l’Homme et du droit associatif au Canada, avant de s’installer en France comme médiateur (résolution extrajudiciaire des conflits par la communication) pendant dix ans. Amoureux de la vie, il honore l’abondance qu’elle lui apporte. Il est l’auteur de plusieurs recueils de poésie, de nouvelles et de romans.

Editions Baudelaire
Parution :18/11/2020 – Nombre de pages : 212 – Prix : 19,00€

Merci de commander vos livres directement chez les editeurs ou votre libraire ou par internet avec un regroupement de libraires tel que librairie.com. Soutenons nos libraires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *