« A travers la trilogie des Trois Marie, des romans initiatiques passionnés et passionnants qui explorent différents aspects du Féminin Sacré, Ava Torrent nous invite, car le moment est venu, à nous reconnecter à l’Essence du Féminin vivant en chacun de nous. Plutôt que l’essai, qui se serait adressé à notre cerveau gauche et à notre mental, elle opte pour le roman qui parle à notre cerveau droit, à notre sensibilité, à nos sens et notre imagination, et nous permet ainsi de ressentir l’énergie du Féminin Sacré et d’entrer en résonance avec lui. » Depuis toujours, elle s’interroge sur l’histoire des origines et la place des femmes dans les grands textes fondateurs. Pour elle, l’Homme, depuis des millénaires, s’est coupé du sacré en faisant taire la voix des femmes, une force primordiale, créatrice et gardienne de la connaissance innée des lois de la Vie. En reniant le principe Féminin, l’Homme s’est renié lui-même et s’est séparé de la Source. Au fil de sa trilogie, elle redonne aux femmes leur juste place dans cette période fondatrice de notre histoire où Jésus est venu mettre fin à toute séparation. « (Marie Leduc)
« Aujourd’hui,
ce n’est plus un secret
pour personne,
le Féminin émerge de la zone d’ombre
où elle a été retenue en otage
pendant de nombreux millénaires
et commence à se manifester pleinement, dans toute sa splendeur…
car le moment est venu.
Nous sommes prêts.
Prêts à nous éveiller,
prêts à nous souvenir,
prêts à nous réapproprier notre histoire,
à nous tourner vers le passé,
pour comprendre le présent et
s’ouvrir pleinement à l’avenir. » (A. T.)
Le tome I
la Shekinah est le récit de la vie de Marie, mère de Jésus. Il nous touche au cœur et à l’âme à travers l’archétype de la Mère, fait de douceur, de force et de détermination. Marie, sans jamais renier ce qui l’anime, ce qu’elle ressent comme juste au fond de son âme, n’aura de cesse de trouver en elle la paix intérieure et la pureté de pensée. Elle nous démontre par son exemple que notre évolution s’accomplit à tout moment, dans chacun des gestes et chacune des pensées de notre quotidien.
Le tome II
la Migdalah, l’histoire de Marie-Madeleine, parle à notre cœur et à nos « tripes » à travers l’énergie de la compagne, de la fiancée sacrée, faite de joie, de liberté et d’amour de la vie. La réhabilitation du corps en tant que porte de l’âme est un fil conducteur du roman. Son héroïne découvrira ainsi les aspects transcendants de sa féminité en « unissant son souffle » à celui du Maître à travers la pratique de l’union sacrée, des noces mystiques.
Quant au tome III, Ishshah,
il nous invite dans l’intimité d’un cercle de femmes, mais pas n’importe lesquelles, ces femmes font partie des disciples proches de Jésus. Elles sont treize et incarnent avec authenticité les différentes facettes du féminin : elles sont fortes, vulnérables, douces, passionnées, intuitives, sages, pragmatiques, insoumises, attentionnées … Elles sont les gardiennes de la Terre, les porteuses du Feu Sacré et redonnent au corps sa juste place.
Ava Torrent souhaitait que ses récits puissent « transmettre un savoir, ouvrir les cœurs et les consciences, inviter à la curiosité, proposer l’épanouissement, inspirer, libérer, et surtout faire rêver »… mission accomplie ! (Marie Leduc)
Site de l’auteure : https://www.avatorrent.com/
Les trois tomes sont disponibles dans les librairies de Suisse, France, Belgique et Luxembourg. Vous pouvez vous le procurer en ligne pour la Suisse chez l’éditeur https://almasta.ch/ Pour les autres pays, demandez à votre libraire de les commander chez le diffuseur Sofiadis pour la France, Belgique, Luxembourg et chez Servidis pour la Suisse. Voici les numéros ISBN pour lui faciliter la commande : La Shekinah : 978-2-940095-43-8 ; La Migdalah : 978-2-940095-44-5 ; Ishshah : 978-2-940095-46-9