Avec Marie Girard, Alain Balasse et Xavier Boisserie, du vendredi 15 septembre au dimanche 17 septembre.
Nous irons à la rencontre de lieux énergétiques naturels ou bâtis par l’homme… Comment vivre pleinement un échange dans un respect mutuel ? En s’ouvrant au lieu, qui en retour, nous offre ses vibrations, dans les parties lumineuses de notre être tout comme dans celles qui appellent la guérison… C’est une véritable rencontre « amoureuse » du donner-recevoir…
Nous avons choisi des lieux divers et typés dans leur énergie : grotte (encore à confirmer) et site préhistorique de Castel Merle, église de Saint Léon sur Vézère (Moyen-Âge / énergie féminine) et de Sergeac (Templiers / énergie masculine).
Nous expérimenterons des “connexions” jusque dans les niveaux subtils de l’être, de la pierre et de la Terre. Les lieux n’attendent que notre présence aimante afin d’offrir tout l’amour que la Terre porte aux humains. Nous sommes invités à développer notre sensibilité afin qu’ensuite nous puissions connecter le sacré où qu’il soit.
LES ACCOMPAGNATEURS
Pour ce « retour aux lieux sacrés ! », nous serons accompagnés par trois personnes complémentaires, reliées aux lieux et à la nature, trois nuances, trois approches, trois accompagnements, trois regards…
• Marie Girard a tissé une vision particulière du monde, à partir de ses études d’ethnologie à Paris et de ses différents voyages en Afrique, au Proche-Orient et en Asie. Un constat a émergé que notre monde dit « civilisé » avait oublié l’Essentiel, perdu le Sacré… Depuis plus de 10 ans qu’elle vit en Dordogne, elle est partie à la recherche de cet Essentiel à travers les lieux puissants de cette terre de la vallée Vézère et des mémoires qu’elle recèle et qui nous relient au temps des Origines, à cette présence du Sacré imprimée dans les roches, les grottes, les sources… Marie GIRARD propose une approche respectueuse et consciente de ces lieux vibratoires nichés au cœur de la Terre.
• Xavier Boisserie chemine depuis tout jeune à la découverte de plusieurs traditions. Son profond respect pour elles lui a permis de s’inspirer de sa propre pratique : L’ouverture à ce qui est. Il célèbre la vie à travers le feu et les huttes à sudation : célébrer la vie, la nature
La culture des ancêtres au sein des grottes, se fond aussi dans cette exploration sans limite. Et c’est également en se sentant invité au sein de la Terre Mère que sa sensibilité s’est affinée. Cette terre de la Dordogne est un battement de cœur, là où sa gratitude y trouve sa pleine expression.
• Alain Balasse, né en 1946, ingénieur Études de Procédés Industriels se passionne depuis plus de trente ans pour la physique vibratoire résultante des effets solaires et telluriques (hélio-géobiologie) dont les impacts sur l’être humain, les animaux et les végétaux sont aujourd’hui évidents. Ses recherches sur la conception des lieux cultuels l’ont amené à appréhender le savoir-faire des maîtres bâtisseurs. Ces initiés à l’architecture sacrée qui intégraient les énergies solaires et terrestres, basées sur le Nombre, dans la construction des temples afin que les chants et les prières des hommes soient mieux exaltés et exultés !.. il est l’auteur de deux livres : « La tour de St Bernard de Sarlat » et « Géographie sacrée des bâtisseurs ». Site : http://pierresdesoleil.unblog.fr
Déroulement : Purification (Hutte à sudation) avec Xavier Boisserie, Rencontre des sites préhistoriques avec Marie-Christine Girard et des sites moyenâgeux avec Alain Balasse.
Pour voir le PROGRAMME détaillé, cliquer ICI
Prix : 200 € par personne (entrée grotte compris) – Repas sur réservation samedi et dimanche midi (13€ par personne et par repas). Pour vous INSCRIRE, cliquer ICI Nombre de places limité. Inscriptions par ordre d’arrivée… |
Mail : contact@rezo-sacreeplanete.
Site du Rezo Sacrée Planète rezo-sacreeplanete.com