Géographie Sacrée – la fin du cinquième soleil d’Alain Balasse

Un livre qui est sorti le 1er avril 2020 en plein confinement ! Nous avons donc choisi de le remettre en lumière pour vos cadeaux de fin d’année 2021. Cimiez et le château d’Abbadia livrent leurs secrets pour le plus grand bonheur des amoureux de lieux sacrés et énergétiques… (Cécile Courtat)
Alain Balasse parcourt les lieux sacrés depuis près de 40 ans. Il sait les approcher, les écouter et les faire parler. Il nous guide cette fois sur un axe qui va de Nice vers l’Amérique du Sud en passant par Hendaye, Compostelle et les Açores. « De nombreux  témoignages et indices nous ont été laissés par les Anciens, nous dit-il, afin de nous guider vers la découverte des évènements qu’ils avaient pressentis. A nous de les retrouver, de les interpréter…  pour comprendre le message le devenir de l’homme. » Ce livre m’a donné envie d’aller voir ces lieux qui mérite d’être connus. (Agatha Tyché)

L’histoire se passe dans le Sud de la France. Un groupe d’amis, emmené par l’un des leurs passionné de géographie sacrée, se met en quête des messages de Gaïa pour notre temps. Alain excelle dans cet exercice et les amateurs vont se régaler avec, entre autres,  les découvertes des demeures symboliques que sont, le monastère de Cimiez dans Alpes-Maritimes et le château d’Abbadia sur la côte basque. Mais tout le monde sera interpelé par le terme de cette quête que je ne vous révèlerai pas… pour le plaisir de la découverte, mais qui a un parfum d’actualité certain.
Le livre se termine sur un vrai message d’espoir pour les temps que nous traversons et ceci est précieux. « Le « possible » catastrophique apocalyptique n’a de raison d’être que si l’homme ne change pas ! Considérant que toute pensée est créatrice, imaginons ensemble un monde d’êtres conscients et responsables… » L’avenir de l’humanité n’est pas inexorablement écrit en noir. Nos pensées, nos comportements, nos choix sont plus que jamais importants afin qu’il advienne ce que nous voulons pour la Terre et l’Humanité.

PREFACE DE GUY TARADE

« De Cimiez comme point de départ, Bénédictins et Franciscains se sont superposés dans ce haut lieu de l’intelligence et de la foi où rayonna autrefois la science alchimique dont les arcanes flamboient encore dans la très belle sacristie ! L’auteur nous invite à communier avec des lieux sacrés, pour ne pas dire magiques, oubliés où parfois presque totalement effacés de la mémoire collective. Il réussit à faire revivre certains personnages qui ont laissé dans le sillon des siècles l’empreinte de leur grandeur et de leur savoir, ou tout simplement leur faiblesse. Abandonnant volontairement des sentiers mille fois foulés de l’ésotérisme, il anticipe sur un futur que certains décrivent comme apocalyptique, celui du cinquième soleil ! Alain BALASSE, se passionne depuis toujours pour la Géométrie sacrée. Cette recherche lui a permis de découvrir l’Héliobiologie, effets du Soleil sur notre Terre, ainsi que la Géographie sacrée. Au fil de cette démarche, d’autres voies plus ésotériques incontournables comme la Cabbale, l’Astrologie, l’Alchimie, l’Arithmosophie se sont proposées comme outils de compréhension de son sujet de prédilection, la Géographie sacrée. Ce travail entrepris depuis près de quarante ans lui permet aujourd’hui de vous présenter quelques aspects de cette quête. »

Editions du Cosmogone – 1 avril 2020 – 150 x 230 – 144 pages – 19 €

Pour le commander chez l’éditeur (port gratuit) : https://www.cosmogone.com/05-architecture-geometrie-sacree-roman/91-23geographie-sacree-la-fin-du-cinquieme-soleil-alain-balasse.html