Livre « Autobiographie d’une chamane française »

De Brigitte Pietrzak

« Au moment où je m’apprête à partager cette autobiographie que j’ai beaucoup apprécié, j’apprends le décès de Brigitte Pietrzak… J’ai lu plusieurs de ses livres et j’aimais son authenticité, son humilité et sa sensibilité… C’est comme si je venais de perdre une amie… C’est vous dire le lien qu’elle a su créer à travers ses livres. Cette autbiographie révèle son parcours intime et personnel, des premières étapes de son cheminement spirituel jusqu’à la découverte de ses dons de chamane en Mongolie. C’est un honneur de lui rendre hommage en faisant connaître ses livres ! (Cécile Courtat).

Présentation

« Je devais, à travers les mots et les histoires des autres, trouver ma place et accepter de me dévoiler. Je devais, moi aussi, parler vrai. » Ainsi, c’est une aspiration à la réciprocité qui pousse Brigitte Pietrzak à se raconter. Avançant de découverte en découverte, elle pratique d’abord la peinture, donne longtemps des cours de piano, poursuit une psychanalyse, tombe amoureuse, fréquente assidûment les cercles Gurdjieff, arpente les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle avec sa compagne… Puis, un jour, mystérieusement, elle ressent un appel puissant qui la mène jusqu’en Mongolie. « Pourquoi as-tu mis si longtemps ? » lui demande la chamane mongole Enkhtuya, lorsque Brigitte la rencontre enfin. C’est le début d’une grande amitié et d’une longue initiation.
Dans ce livre sensible et sincère, le visible et l’invisible se conjuguent pour révéler le chemin spirituel d’une femme affirmant sa mission de vie avec le cœur.

En mémoire à Brigitte Pietrzak

Brigitte Pietrzak, artiste, autrice et chamane, est partie rejoindre «le point le plus haut du ciel » le samedi 17 septembre 2022. Après une vie emplie d’aventures spirituelles et artistiques, de voyages de par le monde et d’explorations de la psyché, cette femme, intermédiaire entre les mondes visibles et invisibles, s’en est allée vers d’autres cieux, entourée de ses proches. Que tes mots et ta sagesse résonnent, chère Brigitte, et que tes lumières qui ont touché tant d’âmes continuent de nous éclairer. Hommage à toi, grande chamane…
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur la vie de Brigitte Pietrzak et ses ouvrages, sa biographie est consultable : https://www.mamaeditions.com/auteurs/brigitte-pietrzak

Hommage à Brigitte P.
Chers amis, beaucoup de gens se demandent pourquoi Brigitte est partie si vite. Elle nous aurait répondu : « Parce que je fais tout plus vite que les autres ! ». Elle s’était remise d’un gros souci de santé en à peine six mois début 2020, une période qu’elle qualifiait d’initiatique. Coup de pouce du destin, cela l’a propulsée dans l’écriture, les soins, le témoignage et l’a rendue visible au monde. Elle a pleinement assumé ce rôle.
Il est vain de chercher des explications à toutes choses, mais la vieillesse ne faisait sans doute pas partie de ses plans. Il était temps pour Brigitte de quitter son corps physique, rapidement et en douceur, laissant sa présence dans le cœur de chacun. Elle disait toujours : « Trop de gens s’identifient à leur maladie, on est bien autre chose ! ».

SA BIBLIOGRAPHIE

Voyages chamaniques & Rencontres remarquables
Mai 2022, Mama Éditions
• Journal de l’invisible, – Exercices à l’usage de l’âme
Novembre 2021, Mama Éditions
• L’Oracle de la chamane,
52 cartes de pouvoir, 52 pages de savoir

Novembre 2021, Mama Éditions
Ciel blanc, Ciel noir
2021, Mama Éditions

À paraître

• Au-delà du tambour, – Lettres à mes esprits alliés
2023, Mama Éditions
• Visions d’un monde à l’autre
2023, Mama Éditions