Livre – Le mythe atlante révélée – La Flamme de Vie ressurgie

d’une mère ANNA SCHAKINA et sa fille MARIE ELIA

Pourquoi reprendre le mythe de l’Atlantide aujourd’hui ? A-t-il quelques enseignements à nous donner ? En ces temps perturbés, le mythe de l’Atlantide semble se réveiller. Tout est à réinventer et à choisir…C’est ous qui avons fait le monde d’a-ujourd’hui donc à nous aussi d’en tirer les leçons pour avancer et utiliser notre li-bre arbitre en toute conscience… Il vient nous remmémorrer ce qui a causé la chute d’un peuple si avancé ! Il ne s’agit pas de redécouvrir une histoire du passé mais de faire revivre des principes fondamentaux de paix, d’harmonie et de bonheur qui sont inscrits dans nos cellules ! Voici le joyau de ce livre, à deux mains, très singulier. (Cécile Courtat)

Platon fut le premier de l’Histoire a évoquer l’Atlantide. Il présentait alors une société idéale telle qu’il la souhaitait avec des humains « demi-dieux » vivant en harmonie entre eux et également avec le Ciel et la nature. Une utopie ! Puis la chute de l’Atlantide, ce paradis perdu, événement inéluctable et nécessaire à l’évolution ? L’harmonie régnait mais le libre arbitre était absent.

Ce récit commencé par Anna Schakina, médium, grâce à sa lecture dans les annales akashiques (mémoire planétaire) de son apogée à sa chute puis reprit par sa fille, Maria Elia, connue pour ses ouvrages sur les Lettres hébraïques, nous éclaire sur notre présent et nous prépare à notre futur.
L’Atlantide est engloutie sous les eaux de l’inconscient collectif, mais aujourd’hui elle nous remonte des profondeurs, touchant les coeurs pour nous réveiller. Les courants de vie atlantes peuvent nous apporter une grande aide. Ils évoluent dans l’humanité depuis tant de millénaires qu’ils font partie de nous. Ils nous transmettent ici la richesse et l’expérience de ce qui a été vécu, et compris. Oui, la Beauté peut revenir, la Terre en a conservé le Souvenir, malgré la folie destructrice des hommes. La Flamme de vie peut ressurgir, si c’est ce que nous voulons véritablement. Nous pouvons tous nous ouvrir à notre héritage solaire, et appeler la guérison pour les lignées humaines dont nous portons les mémoires.

Marie Elia, dans la deuxième partie de ce livre, donne la parole aux différents « courants de vie atlantes », les acteurs de cette histoire, qui accompagnent l’humanité depuis des millénaires et nous tendent la main aujourd’hui.

Les autrices :

Anna Schakina (1922 – 2015) était médium, écrivain et conférencière. Son premier livre « Entretiens avec l’Ami – Dialogues avec Verro » connut une belle notoriété. Il parut en 1958 et fut réédité plusieurs fois. Les suivants, « Sur les Ailes d’Eros », « la Flamme de vie ressurgie – le mythe atlante révélé », « la magie blanche des Maîtres » et « la quête de l’immortalité » parurent à la fin des années 80.

Sa fille, Marie Elia, née en 1960, est l’autrice des livres « Rencontres avec la Splendeur – le pouvoir guérisseur des Lettres hébraïques », du Tarot des Lettres hébraïques, vendus respectivement à 50000 et 60000 exemplaires, et plus récemment de «  L’Appel du Buisson ardent – le feu de la Shékinah ». Renommée pour son enseignement vivant et original qui s’adresse au coeur et au ressenti, davantage qu’à l’intellect, elle anime des conférences et des stages sur la Kabbale et l’Alchimie en apportant un nouveau regard sur les textes sacrés.

*****
EN SAVOIR PLUS
: https://www.editions-emeraude.com/blog/post/le-mythe-atlante-revele-la-flamme-de-vie-ressurgie/
*****

Emeraude (Editions de l’) –  204 pages – 15,0 cm × 22,1 cm × 1,7 cm – édition revue et augmentée  – 19 €

Merci de soutenir l’éditeur et de commander chez eux :
https://www.editions-emeraude.com/livres/22-le-mythe-atlante-revele-la-flamme-de-vie-ressurgie.html