Livre – Une vie en quête de sens d’Ervin LASZLO

Le nom d’Ervin Laszlo ne nous est pas inconnu et pourtant connaissons-nous vraiment cet homme ? De concertiste de renommée mondiale à chercheur, théoricien de la conscience quantique, il n’ a eu de cesse de chercher des réponses aux interrogations immémoriales de l’être humain. Un livre singulier qui est bien plus qu’une autobiographie. Ervin Laszlo écrit en introduction : « Contrairement à ce qu’on pourrait attendre cet ouvrage ne vise pas à faire état des perspectives et des conclusions que j’ai élaborées au fil de ma propre existence. Du moins, pas uniquement, il se propose de souligner l’importance de la quête qui vise à découvrir le but de la vie- de la vôtre, et plus généralement de toute vie sur terre ».

« En révélant l’essence même de la sagesse, Ervin laszlo lui rend toute sa noblesse » Deepak Chopra

Vous découvrirez les multiples vies d’Ervin Laszlo et les changements fondamentaux qui l’ont jalonnée, entre musique, recherche universitaire et activisme mondial pour transmettre un message : la quête qui a marqué son existence est profonde et signifiante pour tout un chacun. Il s’agit, ni plus ni moins, de découvrir le but qui sous-tend notre existence. L’auteur apporte la preuve scientifique que la vie, loin d’être un accident dépourvu de signification, est l’expression d’un élan universel de la nature : celui de l’évolution de systèmes cohérents et complexes, et de la conscience qui s’y associe. La découverte d’Ervin Laszlo confère à notre vie, à chacun de nos actes, un sens et une signification suprêmes.

Un extrait (3’34) d’une interview vidéo tiré d’un exposé intitulé : L’évolution consciente par Ervin Laszlo et Andrew Cohen : https://www.dailymotion.com/video/xwxez9

« Quel que soit le génie dont Ervin Laszlo a fait preuve tout au long de sa vie, d’abord en tant que pianiste professionnel, puis en tant qu’écrivain et philosophe, enfin en tant qu’activiste humanitaire, c’est une autre caractéristique qui m’a frappé chez lui : son aptitude – sa volonté – à penser par lui-même et à oeuvrer sans relâche au service de la cause humaine. » Emanuel Kuntzelman.

Cliquez ici pour feuilletez les premiers pages

BIOGRAPHIE

Ervin Laszlo est un philosophe des sciences hongrois ; théoricien des systèmes, il a exposé la théorie de la conscience quantique. Deux fois nommé pour le Prix Nobel de la paix, il est éditeur de la revue internationale World Futures : The Journal of General Evolution et chancelier de l’Université GlobalShift. Fondateur et président des think tanks internationaux du club de Budapest et du General Evolution Research Group, il est également l’auteur de 83 livres, traduits en 22 langues.

Mamaeditions – 21/02/2023 – Broché : 25 € – Ebook : 14,99 €