Suis ton cœur aussi longtemps que tu vis de Anne Givaudan

« L’histoire est simple mais ne nous y trompons pas, l’enseignement est profond. Merci Anne pour ce jalon planté sur nos routes. » (MH. Courtat)

Voici l’histoire d’un jeune homme, prénommé Julien. Rien ne le prédestinait à un destin hors du commun… et voilà que par une journée des plus ordinaires, alors qu’il rentrait chez lui, la tête emplie de ses soucis quotidiens, une moto dérape et le percute de plein fouet.
C’est à ce stade précis de sa vie que Anne Givaudan est invitée à le rencontrer. Et il en suit un récit pour le moins surprenant ; une conversation qui se déroule dans un espace entre les mondes, là où l’on est plus tout-à-fait de la terre mais pas encore du ciel…
Nous avons tous, à ce moment-là, des « guides » qui nous accueillent et nous aident à faire le bilan de notre vie, mais aussi à comprendre les conséquences de nos actes, de nos choix, de nos comportements. On y capte une compréhension plus large de ce qui se joue sur la planète en même temps que se déroule notre destin. Ce n’est pas encore la mort, c’est une phase intermédiaire où l’on peut encore choisir de revenir, si notre heure n’est pas arrivée. Certains expérimentent cet « après » et leur vie s’en trouve radicalement changée. Ils reviennent et peuvent alors témoigner. C’est une histoire pleine d’espoir que Anne G nous narre ici, une histoire qui est un peu la notre, à nous tous humains incarnés, et une belle façon de tirer les leçons de notre vie

«  Quand nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer nous-mêmes. » Viktor Frankl

Extrait :
« Ne rien faire, c’est donc faire ? » demande Julien
avec l’envie sincère de comprendre.
« Il est facile d’être un non-agissant, il est facile de se retirer du monde comme si ce dernier ne nous concernait pas. Beaucoup de terriens prennent cette attitude parce que, devant le monde qu’ils ont créé, sans même s’en rendre compte, ils sont déçus voire terrorisés et ne veulent plus y participer. Les habitants de la Terra sont, tout à tour, des terroristes, des tyrans, des dictateurs, des moutons, des esclaves mais aussi des amoureux, des inspirateurs, des êtres généreux. Ils ont créé ce monde qui est aussi le tien à leur image et être inactif ou irresponsable n’a aucun sens…
Votre corps est intimement relié au corps de Terra. C’est une loi de l’univers. Il vous est demandé d’aimer l’un et l’autre.
Tous et toutes avez un rôle à jouer. Vous êtes des acteurs, des actrices d’un monde qui se cherche et qui, en ce moment précis, prend son envol. La terre est en pleine mutation, à vous de jouer et ce, sur tous les plans. Vous êtes revenus pour vivre ce moment-là. Nous sommes prêts à vous aider. »

(extrait page 53-54)

• Anne Givaudan, à propos de ce livre
« Lorsque j’ai su que j’allais rencontrer Julien et être reporter de son histoire, je ne savais pas encore où cela allait me mener. J’ai retranscrit avec fidélité ce que j’ai vu, entendu et compris. Les prénoms sont seuls fictifs ! L’histoire de Julien c’est un peu aussi la nôtre : ses peurs, ses hésitations, son insécurité, ses colères nous les avons aussi en nous sous d’autres formes, avec d’autres histoires de vie mais nos écueils se résument souvent à quelques mots qui à eux seuls modifient notre vie et nous laissent enfermés dans notre propre matrice. Nous choisissons les grands carrefours de notre vie mais entre ceux-là, nous avons le loisir de nous perdre dans nos choix souvent conduits par notre mental et notre ego. J’ai évité toute interférence de ma part afin de ne pas amoindrir le récit mais Julien, Paradis et les autres intervenants de cette histoire m’ont bien entendu vue et accueillie comme l’une des leurs. Ce que font Julien, Sandra, Brian, Lilou et leurs enfants aujourd’hui, est d’offrir une aide à la planète Terre chacun à leur manière, ainsi qu’une autre vision de la vie. »

POUR LE COMMANDER

Sortie en librairie le 16 juin2021 et déjà disponible aux editions SOIS
https://www.infosois.fr/home/151-suis-ton-coeur-aussi-longtemps-que-tu-vis-9782916621890.html